vendredi 30 décembre 2011

Le col miel de Flora

Pour gâter ma frangine pour Noël, j'ai choisi de la tenir au chaud dans un col tout doux, que je lui ai tricoté avec amourrrrrrr.

J'ai utilisé pour ça le fil "Phil light" couleur miel de Phildar, avec des aiguilles un peu plus grosses pour que mon petit point d'étamine soit plus aéré. Ce fil ressemble un peu à la plumette de la droguerie (en plus épais), c'est un peu galère pour quand on se trompe, mais le résultat est vraiment canon !
Aussi canon que ma frangine qui a posé bien gentiment, accompagnée de Zéphyr en broche sur son manteau.




l'avantage de créer soi-même sa broche, c'est que si je veux, mon chat me déclare son amour inconditionnel ;)


Si tu veux voir plus de photos de sa jolie tenue du jour accessoirisée par mes soins, tu peux aussi aller faire un tour sur son blog, tu verras, il est cool aussi ;)

Je te fais le dernier bisou de l'année, et je te dis à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !
D'ici là, ne soit pas trop sage, amuse toi bien, ne prend pas trop de mauvaises résolutions et n'oublie pas de fourmiller d'idées !

samedi 24 décembre 2011

Joyeuses fêtes !



Je te souhaite une bonne fin d'année, toi qui suis ce blog, me laisse des petits commentaires, passe de temps en temps me faire un petit coucou sur facebook !
J'espère te revoir souvent l'année prochaine pour partager encore beaucoup d'histoires idiotes et d'idées, saugrenues ou pas.

Comme je sais que tu as été bien sage, et qu'on m'a beaucoup demandé un tutoriel de tricot pour des mitaines, en voilà un tout beau que je t'offre pour Noël !

Bon tricot, et joyeux Noël !!

Si tu cliques sur l'image, tu peux la voir en plus grand et l'imprimer pour bien ranger ton petit tuto dans ton cahier de tricot ;)

Un petit merci, ça fait plaisir et chaud au cœur :)  , n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos jolies mitaines !!

dimanche 18 décembre 2011

Mon bandeau à nœud !


Un jour, j'ai grabouillé ce petit dessin et je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas me faire mon petit bandeau à nœud moi-même ? Aussitôt dit aussitôt fait, j'abandonne lâchement mes autres tricots en cours et le tour est joué !

Voici la première version de mon bandeau qui a eu l'honneur de faire la fête des lumières à Lyon.



Comme je trouvais le nœud un peu trop costaud pour ma petite tête, je l'ai un peu modifié. J'ai l'honneur de vous présenter la deuxième version, et la dernière, shootée sous le beau soleil du Sud lors du dernier week-end en famille !
Merci Plot pour les photos !  



Dès que j'ai un peu de temps, promis, j'essaie d'en faire quelques uns pour ma petite boutique en ligne, que j'espère remplir un peu pour 2012 !  Ça c'est de la bonne résolution !


D'ici là, c'est bientôt Noël, j'espère pouvoir te faire une petite surprise ;)
À très vite !

lundi 5 décembre 2011

Wish list de Noël

Aujourd'hui on dit "faire sa wish list" plutôt qu'"écrire sa lettre au père Noël". Les temps changent et on ne se demande plus trop si on a été sage !
Autant que les choses soient claires, j'ai été TRÈS sage, comme toujours, et j'ai fait ma petite liste la conscience tranquille ... ;)
Comme je sais que c'est compliqué de trouver des idées de cadeaux que les autres pourraient t'offrir, je t'ai noté quelques idées !

Tu pourras donc demander :

* Du savoir-faire :
avec un cours de sérigraphie à l'atelier Unique en Série

* Un peu de lumière :
avec une lampe illustrée de Lilie papiers ciseaux



* Un hiver au chaud :
dans un grand col déniché chez Lulabi'Dule


*De la créativité :
en décorant ton nid d'une de mes toiles ;)

* De la patience :
lors un cours de tissage avec Ikuko


* De l'élégance et de l'originalité :
en profitant d'un bon d'achat chez Popleen


* De la couleur et de la douceur :
avec une création signée "Mes illustrations tactiles"



Si avec tout ça tu ne trouves pas ton bonheur, peut-être bien que tu n'as pas été sage pour mériter tous ces beaux cadeaux !
De mon côté, je trépigne d'impatience en attendant de pouvoir offrir les miens !

D'ici là, mange bien ton petit chocolat de calendrier de l'avent, et à très vite !

mardi 29 novembre 2011

De l'importance d'une coupe de cheveux

Tu auras remarqué, mon petit lecteur, que je deviens un peu mégalo et que je me représente de plus en plus souvent sur mes posts. C'est bien joli de se mettre en scène, mais encore faut il le faire le plus justement possible (à mon avis).
On va dire qu'on a le droit de se faire un peu plus jolie, mais mon petit frère m'a fait une remarque très pertinente sur ma coupe de cheveux ...

Il semblerait que je ne me dessine pas tout à fait comme il faut les cheveux et que je me les fasse un peu trop courts.
Ça avait l'air de le déranger, quand il m'a vue en vrai, on aurait dit qu'il était surpris de me voir avec cette coupe là !! 

Voilà donc comment je me dessine d'habitude quand je ne fais pas très attention :


Et voilà ma "vraie" coupe du moment :


Autant te dire qu'au niveau de mon champ de vision, le changement est flagrant !
On dirait qu'il est temps d'aller se faire couper les tifs, tu ne trouves pas ???

vendredi 25 novembre 2011

Where is Blandine ?

Blandine is in the kitchen !

 
Oui, Brian n'est pas le seul à pouvoir être dans la cuisine, non mais dis !

Aujourd'hui j'ai l'immense honneur de te présenter, mon petit lecteur, une recette que je dois à la célèbre émission "les maternelles" !
J'en profite au passage pour saluer Daphné Bürki, que j'adore, et qui lit secrètement mon blog, même si elle ne le sait pas encore.

En effet, tu comprendras vite que c'est une recette géniale à faire avec des petits gones : j'ai rifougné toute seule dans ma cuisine en la préparant.
Je voulais faire la surprise à chérichéri alors c'était encore plus drôle, mais je n'ai pas eu la réaction espérée ... 
Tant pis pour lui si il ne sait pas apprécier un peu d'imagination culinaire, je vais malgré tout te faire profiter de cette superbe expérience !


 - Commencer par mettre de côté dans une assiette la quantité de spaghettis souhaitée, en fonction du nombre de personnes.
- Compter 1 knacki et demi par personne, les couper en petits bouts. Des moyens bouts pour être plus précise, parce que sinon ça prend vraiment trop de temps ...
- Enfiler le bout de knacki comme une perle sur plusieurs spaghettis (comme sur la photo au dessus).


- Faire cuire dans une GRANDE casserole (la mienne ici était un peu limite ...), le temps indiqué sur votre paquet de spaghettis.


- Égoutter comme d'hab pour les pâtes, et servir.

Et voilà, il ne reste plus qu'à savourer ! J'avoue que c'est un peu galère pour mettre de la moutarde sur sa knacki, mais on s'en moque, c'est drôle comme ça !

Est-ce que c'est pas de la haute gastronomie ça ?!!
Face à la tête navrée de chérichéri, on dira que non, mais j'ai quand même bien rigolé (toute seule, soit).

Je te dis bon appétit et à très vite !

mardi 22 novembre 2011

Tout un fromage

En digne fille de mon père, j'aime, j'adooore le fromage !
Contrairement à lui, mes préférés ne sont pas les plus odorants et les plus poilus, mais ceux qu'il qualifierait d'inoffensifs.

J'avais mes habitudes avec mes petits fromages, tout se passait bien jusqu'au jour où la production de "Pierre dorée" fut arrêtée...
Depuis ce jour funeste, je cherche inlassablement ce qui pourrait servir d'équivalent, en vain ...

Jusqu'au jour où ...

Là, je pense que le fromager m'a pris pour une folle : j'ai donc gloussé comme une petite dinde devant mon cher fromage ... Hystérique la Blandine ! Je n'aurais pas cru qu'un fromage puisse me mettre dans cet état !

Et en plus, comme si cette Pierre dorée n'attendait que moi, ils ont changé la forme et elle se présente maintenant sous la forme d'une petite fleur !
Ouhouhouuuu... Comment ne pas craquer ?

Je sais, elle est magnifique ...
Évidemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde, chérichéri me dit même que ça a le gout d'eau croupie ... Moi je l'aime mon petit fromage, et il y a suffisamment de fromages qui existent pour que chacun y trouve son compte !

Sur ce, je te souhaite de bonnes dégustations de frometons extraordinaires, et te dis à très vite pour de nouvelles aventures !

jeudi 17 novembre 2011

Les bavoirs d'Hugo

En Septembre dernier, le petit Hugo a daigné pointer le bout de son nez, faisant de moi une "tata" heureuse : voilà un cobaye idéal pour tester mes illustrations sur des trucs de bébé !

Voici donc le test 1.0 : les bavoirs !
J'ai trouvé des bavoirs vierges chez le célèbre fabricant suédois de meubles en kit. En les peignant, je me suis rendu compte de la bêtise de mon choix : ces bavoirs sont un peu "poilus", donc la peinture déborde un peu et je n'avais aucune précision dans mon trait ...
L'avantage de rater un peu un bavoir, c'est qu'on ne va pas pleurer à chaque fois que le gone crache, bave, vomit dessus !







 

Merci au papa et à Rimp pour les photos !
J'espère que depuis, Hugo n'a eu aucun remord à les salir, et j'ai surtout hâte de vérifier tout ça par moi-même ! 
À très vite mon petit cobaye ;)

lundi 14 novembre 2011

Encore un peu de champagne ?

Il y a quelques temps, la jolie Mary a décidé d'officialiser sa commande tricot, on a donc fait ça très sérieusement autour d'un petit apéro à la maison.
Le choix des modèles, les dimensions furent étudiés, Mary me laissant libre pour le choix de la laine et des points.
à ce moment de la soirée, voilà à peu près la scène :

On papote, on papote, mais ça donne soif tout ça ! C'est donc tout naturellement qu'on s'ouvre une "petite" bouteille de champagne ...
De petite bulle en petite bulle, nous voilà dans un drôle d'état ! Celui qui a dit que le champagne c'était pas de l'alcool aurait mérité de passer la soirée avec nous ! 


Tu remarqueras, cher lecteur, la profusion d'idées, souvent irréalisables, l'élasticité de mes bras, les pelotes de laines volantes et les sauts mous de Zéphyr ! 
Malgré nos idioties, cette commande est déjà bien avancée, et j'ai hâte de montrer le résultat à Mary ! J'espère qu'elle sera courageuse pour faire quelques photos (avec ou sans attelle, selon le moment !), comme ça tu pourras voir le résultat de cette fameuse commande !

Pour preuve de ma bonne volonté, et justification du peu de posts réalisés ces derniers temps, voici une photo du col de Mary encore sur ses aiguilles !



Très bientôt, mon petit lecteur, tu pourras voir un post baveux, un autre odorant, un autre culinaire ...
J'ai tout plein d'idées et peu de temps, mais je compte bien y arriver !
À très vite  !

samedi 5 novembre 2011

Petits croquis

Pour vous faire patienter avant le prochain article, je vous livre les croquis préparatoires. La petite Mary sera là, Zef aussi, des petites bulles, des aiguilles ... Vivement que j'aie un peu de temps pour vous finaliser tout ça !!



C'est bien, je suis très contente, l'image est bien floue ... Si une bonne âme veut me changer mon Iphone contre un tout beau tout neuf, qu'elle ne se gène surtout pas !

N'oubliez pas que je participe au concours de Blanche de Castille avec mon post sur "le clan des Otori", alors on vote ! (Pour moi ce serait cool !)

Bon week-end à tous, à très vite pour de nouvelles aventures ;)

lundi 31 octobre 2011

Les mitaines et le bonnet de Flora

Quand j'ai demandé à ma frangine de poser pour les mitaines et le col que j'avais réalisés pour Julie, elle ne savait pas, et moi non plus, qu'elle craquerait aussi ! La séance photo s'était déroulée à grand renforts de "trop cool ces mitaines", "je kiffe trop ce modèle" et de "je suis trop fan".

Trop trop trop ... C’en était trop, elle a succombé à l'appel de la mitaine longue, et sa commande était passée !!

Nous avons choisi ensemble le joli fil "intemporel" noir de chez Phildar, parce qu'il n'est pas vraiment noir, mais plus anthracite, un peu chiné. Un régal à tricoter pour moi qui n'aime pas trop les laines pelucheuses !


Le challenge de cette commande fut pour moi le pouce de la mitaine que Flora voulait absolument. Un peu d'imagination, et le tour est joué !
Depuis je suis passée au niveau supérieur, mon boss et chérichéri m'ayant demandé des mitaines à doigts !!


Crédit photo : **Offer her Flowers**

Pour voir d'autres photos de cet ensemble et découvrir au passage son joli blog, rendez-vous ici !
À très vite pour de nouvelles aventures !

mardi 25 octobre 2011

D'une humeur de poisson

Jmimole est un peu ronchon en ce moment ...
Jmimole est mon poisson rouge qui peut s'estimer heureux d'être à la maison, parce que je n'aime pas les poissons. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a un nom idiot qui ne veut pas dire grand chose !


J'ai essayé de lui expliquer que c'était un honneur de décorer l'abreuvoir de Zéphyr, et qu'en plus il avait l'esprit tordu, mais il ne voulait rien entendre.
Comme il n'arrêtait pas de se plaindre, je l'ai menacé, photo à l'appui :
 

Eh oui, si il continue de râler, direction la vogue avec ses congénères incarcérés ! Je peux te dire que ça l'a calmé direct, non mais ho ! Je crois qu'il préfère se faire laper la figure plutôt que de tomber entre des mains de gamins hystériques.
Si jamais tu aimes les poissons rouges, ne t'inquiète pas, Zéphyr ne peux pas manger Jmimole.

vendredi 21 octobre 2011

Un col pour une poupée !

Ma copine Johanna de la très jolie boutique "Les poupées" m'avait légué ses pelotes de laine sorties des placards de sa Grand-mère. Comme dans tous les placards de Grand-mère, il y a du bon et du moins bon, mais j'ai pu hériter de très belles laines, en super état !!
Pour remercier la demoiselle de ce généreux don, je me proposais donc de lui tricoter un col tout doux. Il remplacera celui qu'elle a perdu il y a quelques temps, et elle gardera au passage un souvenir des tricots de sa Grand-mère !




En bonne grabouilleuse qui se respecte, j'ai choisi de personnaliser son col avec une petite broche "made in Blandine", avec Carton, le chat dodu de Johanna en guest star. Accompagné d'un beau ruban bleu pour mettre un peu de couleur dans le col, il pourra vérifier les coutures de sa maîtresse et assister aux premières loges à la création de ses robes uniques !



Les photos ont été prises dans la boutique "Les poupées", merci Johanna d'avoir bien voulu jouer au modèle !

jeudi 20 octobre 2011

Chut ! Je lis !

J'ai découvert il y a peu de temps le blog de Blanche qui nous fait part des ses petites considérations quotidiennes. La jeune fille est bavarde et un rien l'inspire, mais en ce moment, elle nous laisse la parole le temps d'un concours.
Le thème étant les livres, la littérature, notre rapport à la lecture, mon post sur la série du "Clan des Otori" tombait à pic ! Je saiiiiiis, certains d'entre vous le connaissent déjà, mais on ne se lasse pas des bonnes choses ;)  !!

Me plonger dans un bouquin, le dévorer et en vouloir encore !! Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé, mais là, j'ai trouvé de quoi me régaler !
Chérichéri à eu la bonne idée de me dénicher comme lecture de vacance le tome 1 de la série "le clan des Otori" de Lian Hearn, et c'était juste parfait, je me suis vite procuré toute la série !!
Je me suis très vite laissée embarquer dans cet univers au cœur du Japon médiéval, qui a tout pour me plaire : on voyage, on se tape dessus, on espionne et on trahit, on aime (ou pas), on a des aptitudes hors du commun, on fait semblant de faire des trucs, mais en fait si, mais non .... ! Oui, quand je lis "le clan des Otori", je le fais à fond, et je te dis un "chut" limite agressif si tu me déranges.

Voilà comment ça se passe quand je suis complètement immergée dans mon bouquin, et c'est la classe je trouve, c'est pas tous les jours que je fais des arts martiaux les doigts dans le nez :
 Vous comprendrez donc ma déception et mon désarroi total quand chérichéri me demande :

Voilà ...
 Quand dans mon imagination un sublime jardin japonais se transforme en cirque, que dire ...

Je vous laisse à vos lectures respectives et vous tient vite au courant pour la suite du concours, parce que d'ici peu, j'aurais besoin de tout votre enthousiasme et de vos votes !
Pour toi qui découvres mon blog, n'oublie pas un petit "j'aime" sur ma page facebook !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...