jeudi 20 octobre 2011

Chut ! Je lis !

J'ai découvert il y a peu de temps le blog de Blanche qui nous fait part des ses petites considérations quotidiennes. La jeune fille est bavarde et un rien l'inspire, mais en ce moment, elle nous laisse la parole le temps d'un concours.
Le thème étant les livres, la littérature, notre rapport à la lecture, mon post sur la série du "Clan des Otori" tombait à pic ! Je saiiiiiis, certains d'entre vous le connaissent déjà, mais on ne se lasse pas des bonnes choses ;)  !!

Me plonger dans un bouquin, le dévorer et en vouloir encore !! Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé, mais là, j'ai trouvé de quoi me régaler !
Chérichéri à eu la bonne idée de me dénicher comme lecture de vacance le tome 1 de la série "le clan des Otori" de Lian Hearn, et c'était juste parfait, je me suis vite procuré toute la série !!
Je me suis très vite laissée embarquer dans cet univers au cœur du Japon médiéval, qui a tout pour me plaire : on voyage, on se tape dessus, on espionne et on trahit, on aime (ou pas), on a des aptitudes hors du commun, on fait semblant de faire des trucs, mais en fait si, mais non .... ! Oui, quand je lis "le clan des Otori", je le fais à fond, et je te dis un "chut" limite agressif si tu me déranges.

Voilà comment ça se passe quand je suis complètement immergée dans mon bouquin, et c'est la classe je trouve, c'est pas tous les jours que je fais des arts martiaux les doigts dans le nez :
 Vous comprendrez donc ma déception et mon désarroi total quand chérichéri me demande :

Voilà ...
 Quand dans mon imagination un sublime jardin japonais se transforme en cirque, que dire ...

Je vous laisse à vos lectures respectives et vous tient vite au courant pour la suite du concours, parce que d'ici peu, j'aurais besoin de tout votre enthousiasme et de vos votes !
Pour toi qui découvres mon blog, n'oublie pas un petit "j'aime" sur ma page facebook !!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...