mardi 30 août 2011

Monozygote toi même !

Il y a 29 ans pile, ma frangine et moi quittions notre colloc de monozygotes, et ça, c'est un sacré événement à fêter !
Je ne m'étendrai pas en discours mielleux pour dire que ma sœur est trop cool, que c'est comme une meilleure pote, en un peu mieux, mais pas pareil, en plus énervant parfois, mais toujours là quand il faut !
Flora, je te souhaite donc un super anniv, et une année de 29 ans mémorable ! J'en profite au passage pour me souhaiter la même chose, ça mange pas de pain ! Tiens, je nous ai grabouillé un truc, pour la peine :



Ma frangine habitant un peu loin, j'ai profité de notre escale dans les Landes pour lui offrir son cadeau un peu en avance, et je peux donc vous montrer les photos de ma deuxième réalisation de collier !
En cliquant sur les photos vous verrez mieux, d'ailleurs.
Cette fois-ci, c'est un oiseau qui viendra se nicher au creux du cou de Flora, en surveillant sagement (à ma place), qu'elle ne fasse pas de bêtises ;)










 J'espère que notre journée d'anniversaire sera aussi une très bonne journée pour vous tous, et je vous dit à très vite pour de nouvelles aventures !

vendredi 26 août 2011

Chut ! Je lis !

Me plonger dans un bouquin, le dévorer et en vouloir encore !! Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé, mais là, j'ai trouvé de quoi me régaler ! Chérichéri à eu la bonne idée de me dénicher comme lecture de vacance le tome 1 de la série "le clan des Otori" de Lian Hearn, et c'était juste parfait, je me suis vite procuré toute la série !!
Je me suis très vite laissée embarquer dans cet univers au cœur du Japon médiéval, qui a tout pour me plaire : on voyage, on se tape dessus, on espionne et on trahit, on aime (ou pas), on a des aptitudes hors du commun, on fait semblant de faire des trucs, mais en fait si, mais non .... ! Oui, quand je lis "le clan des Otori", je le fais à fond, et je te dis un "chut" limite agressif si tu me déranges.

Voilà comment ça se passe quand je suis complètement immergée dans mon bouquin, et c'est la classe je trouve, c'est pas tous les jours que je fais des arts martiaux les doigts dans le nez :
 Vous comprendrez donc ma déception et mon désarroi total quand chérichéri me demande :

Voilà ...


Pour oublier ce désappointement profond, cette démystification totale, passons à un sujet plus léger : c'est bientôt l'heure du concours ! Je vous fait même un teasing haletant avec une photo super mystérieuse des cadeaux que vous pourrez gagner ...




Pour les friands de surprises, ça se passera ici, sur ma page facebook, pour participer, alors on n'oublie pas son petit "j'aime" ! 
A très vite !!

mardi 23 août 2011

С Днем Рождения!

Ouuups ! Je suis en retard, pas de beaucoup, mais quand même .... Hier, c'était l'anniversaire de mon pote RUSS, qui m'avait fait subtilement comprendre à maintes occasions que cette toile aux petits oiseaux lui plaisait assez. "Tes oiseaux, jles kiffe, tahu ! C'est eux que je préfère de tous tes trucs."
C'était mieux dit en vrai, il me semble ...
Bref, l'occasion de les lui offrir se présenta donc, et le fait de fêter moult fois son anniversaire m'excusera du retard !
Vous verrez en vous promenant sur son site qu'il est assez friand de grandes moustaches bien fournies, ce qui orienta mon choix de papier cadeau "handmade" !




Encore une fois, bon anniv copain, et comme disait ce cher Anton Tchekhov, un homme sans moustache, c'est comme une femme avec une moustache. 
 

samedi 20 août 2011

Le collier de Sandra

Il y a quelques jours, rappelez-vous, c'était l'anniversaire de ma copine Sandra. A cette occasion, je lui ai confectionné un collier, dans lequel est caché un petit lapin !
La voilà donc propriétaire d'une pièce unique, où j'ai mis tout mon cœur et surtout toute ma concentration : il faut dessiner en vraiment VRAIMENT petit pour qu'une fois la loupe posée dessus, l'illustration rende un truc correct.
Travailler sur ce support m'a bien plu, ainsi que le challenge de travailler en tout petit, un vrai exercice zen ! J'espère que le résultat vous plaira aussi !




 Vous noterez à quel point Sandra est une copine dévouée, elle va jusqu'à poser pour moi, avec le petit haut assorti au collier, et ça, c'est la classe.

Merci à vous pour tous vos gentils, surprenants, étranges, drôles et avisés commentaires, n'oubliez pas un petit j'aime sur ma page facebook !

A très vite pour de nouvelles aventures !

vendredi 12 août 2011

All you knit ...

... is love !
Rien qu'en voyant l'enseigne de loin je savais que cette boutique me plairait ! Cette découverte commence en face du musée Picasso dans les rues de Barcelone. J'y ai appris que quand on voyage a plusieurs, on doit parfois faire preuve de patience (ce que je ne sais pas très bien faire ...), je décide donc de zoner dans des petites rues à coté en attendant les copains.
En grande fan des Beatles, je repère vite l'enseigne, et je trépigne de joie en découvrant la multitude de pelotes de laine !!
En plein mois de Juillet, mes instincts de tricoteuse s'affolent, mais il faut bien choisir. Surtout quand je dois cacher des pelotes un peu partout dans l'appart pour que chérichéri ne prenne pas peur...
Mais j'ai de la chance, ma copine Aurélie était là pour m'aider à trouver LA pelote parfaite. LES pelotes en fait ....



J'ai pu profiter des conseils de vendeurs très sympas, en français ou en anglais, car je ne fais que semblant de parler espagnol. Je tiens à dire que cette technique de faire semblant de savoir parler marche assez bien à Barcelone !



Me voilà donc l'heureuse propriétaire de kilomètres de Merino extrafine, dans des couleurs qui seront parfaites pour cet hiver ! Vous remarquerez que la com de la boutique est bien jolie aussi, avec un coup de coeur pour la carte de visite, non seulement rose, mais avec les ptits trous pour savoir la taille de ses aiguilles à tricoter !!! Oui, je sais, j'ai bien craqué ! Qu'importe, je vous propose une interlude musicale bien à propos !


L'adresse de la boutique :
All you knit is love
barra de ferro 8, 08003 Barcelona

Et pour ceux qui ne sont pas partis en vacances,
ou ceux qui en veulent toujours plus, allez jeter un coup d’œil aux voyages de mes cousins !
La jolie Annabelle et son chéri se promènent dans l'Europe de l'Est avec leur camion aménagé, pendant que Seb et Marjo sont partis pour un tour du monde. Pendant leur voyage, ces derniers réaliseront des ateliers de création avec des enfants de pays différents, dans le but de leur faire raconter une histoire.
Je vous invite donc à suivre leurs péripéties respectives !

vendredi 5 août 2011

euuuh .... Miou ?

Pendant mes vacances chez ma frangine, j'ai eu le privilège d'être considérée comme un vulgaire jeu par son tout mini bébé chat... Ça m'a fait un peu bizarre parce qu'elle était toute noire, comme Zéphyr que je n'ai jamais vu petit. On va dire que mes présentations avec la petite Hopy ressemblaient à peu près à ça :

Vous aurez noté la taille du bestiau !
Tout ça pour dire que quand je suis rentrée de vacances et que j'ai couru les bras en l'air (il paraitrait que je cours comme ça) récupérer MON chat à moi, j'ai eu un peu cette impression :

Autant vous dire que l'ambiance a été étrange une demie journée, j'avais presque perdu l'habitude de mon propre chat, mais on s'est vite retrouvés !

A très vite pour du tricot et du bijou !

lundi 1 août 2011

Dis, Sandra, on va où ?

Je l'ai rencontrée il y a quelques années lors de trépidantes aventures téléphoniques et depuis, elle fait partie de mes très proches amies. Et je peux vous assurer que mes copines sont triées sur le volet ! C'est pour vous vous dire que celle-ci est de qualité : après moult péripéties, voyages, changement de boulot et projets en tous genres, Sandra est toujours à mes côtés !
Grande aventurière, plongeuse, cavalière et shoppeuse, elle garde toujours dans ses rêveries une place pour son prochain voyage. Je me devais, pour fêter son anniversaire, de lui tirer le portrait !


Je te souhaite un très bon anniversaire, et même si je ne suis pas tout à côté aujourd'hui, tu sais que ce n'est que partie remise !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...