jeudi 29 septembre 2011

À l'eau !

Quand on se la coule douce pendant les beaux jours, à profiter des terrasses avec les copains, c'est dur de se remettre dans le bain, dans tous les sens du terme !
Dès ce soir, c'est reparti pour nos folles séances d'aquagym : les frissons avant d'entrer dans l'eau, les dents qui claquent, les crampes ... Mais n'oublions pas malgré ces petits désagréments les mouvements de petit poisson habile et les postures de sirènes !

Cette bonne et courageuse résolution méritait bien une petite illustration !!!
Avec ma copine Terite pour me motiver, je suis parée pour commencer une belle année aquatique ! Bonne rentrée à tous les sportifs !

N'oublie pas, ami nageur, footballeur, basketteur, surfeur ... que tu peux encore pendant quelques jours gagner un petit cadeau !!

lundi 26 septembre 2011

Bon automne !

J'ai l'honneur de vous souhaiter à tous un très bon automne ! Eh oui, si on veut, on fête les saisons, tous les prétextes sont bons ! Vendredi était le jour J, mais j'aime bien traîner un peu ...
Je profite donc de l'occasion pour vous présenter une petite aquarelle que j'avais réalisée il y a quelques temps.

aquarelle, crayons de couleur, papiers collés et dentelle.


Quoi de mieux que de mettre des grands coups de pieds dans les feuilles quand on ne doit pas les ramasser après ?? A chaque saison ses petits plaisirs !
Et toi, c'est quoi ton kiff en automne ??


N'oublie pas, lecteur assidu, que tu peux encore gagner des ptits cadeaux !

jeudi 22 septembre 2011

Les petits mots


Ce petit post pour vous dire que j'ai fait ma geekette, et que ça a des avantages et des inconvénients.... J'ai voulu changer le formulaire des commentaires que vous pouvez laisser sur les posts et du coup ça change quelques petites choses.
L'inconvénient, c'est qu'on ne voit plus tous les gentils petits mots que vous m'avez laissés depuis le tout début du blog. Soit, moi je les vois toujours dans mes réglages et c'est toujours ça de pris, j'aurais été un peu triste sinon. Mais je trouve quand même dommage qu'on ne puisse plus les lire.
L'avantage c'est que normalement, à partir de maintenant, vous et moi pourrons répondre à certains commentaires directement, ce sera plus sympa !
Si jamais vous voyez que ça cafouille un peu, n'hésitez pas à me prévenir, et si un vrai geek a la solution magique pour qu'on voit de nouveau les anciens commentaires, je suis preneuse.
Merci en tous cas pour tous ces jolis petits mots que vous m'avez déjà laissés et vivement les prochains : j'aime autant préparer les posts
que lire vos commentaires !

Je profite de cette interlude geek pour vous rappeler le concours sur la page facebook !
A très vite !

mardi 20 septembre 2011

Un petit concours !!!

Ça y est, vous êtes plus de 100 à suivre ma page facebook, et je vous en remercie ! C'est toujours chouette de voir vos petits mots, c'est très encourageant et rassurant !
Comme je vous l'avais promis, il est donc l'heure de vous offrir de jolis cadeaux avec un concours qui va, je l'espère, réveiller l'imagination déjà florissante que je suis certaine que vous avez tous !!!
Avant de vous expliquer la procédure à suivre, je vais déjà vous présenter les cadeaux que je vous ai préparés en secret et avec amour.
Le premier est un collier comme celui que vous aviez pu voir au cou de Sandra ou de Flora lors de posts précédents. Cette fois-ci, c'est un matou tout roux qui viendra ronronner dans votre cou ou celui de votre chère et tendre si maître Zef tire votre nom au sort !



Lors du deuxième tirage au sort, vous aurez l'opportunité de recevoir un cadeau tout chaud : une écharpe tricotée par mes soins dans la jolie laine Tweedy naturel de chez Phildar, en point de claie, oui madame, oui monsieur. Parce que ce point-là, voyez vous, ne fait pas trop fille ni trop garçon, on a donc une écharpe complètement mixte, qu'on pourra prêter à chérichéri(e) ou pas.
Merci d'ailleurs chérichéri d'avoir daigné poser pour moi, surtout avec une veste en cuir quand il faisait 40° dehors ....



J'espère que ces cadeaux vous plairont !!
Pour les gagner, vous me connaissez, ou alors vous comprendrez vite, il y a quand même quelques petites conditions à remplir. Le jeu se passera sur ma page facebook, donc si vous n'y êtes pas encore, c'est que vous n'aimez pas, pas encore, que vous aviez la flemme, que vous n'osiez pas .... C'est le moment ou jamais de vous y rendre ! (sauf si vous n'aimez pas évidemment, je ne force personne)
Une fois sur facebook, vous aurez un petit commentaire à laisser, mais là encore, on ne fait pas n'importe quoi, la consigne étant de résumer en une phrase pourquoi Zéphyr vous choisirait vous plutôt qu'un autre lors du tirage au sort.
Une petite question à la miss France qui n'aura pour seul but que de nous faire rifougner un peu, Zef ne sachant pas lire à ma connaissance, je ne suis pas sûre que ça ait un impact sur les tirages au sort !

Vous avez jusqu'au Mercredi 5 Octobre minuit pour participer au concours, lâchez vous sur les commentaires, faites-vous plaisir et bonne chance à tous et à toutes !

vendredi 16 septembre 2011

Le col et les mitaines de Julie

Il y a quelques temps, Julie m'a fait l'honneur de me passer commande d'un col et de mitaines, ma toute première commande tricot !! La demoiselle savait bien ce qu'elle voulait, photos du modèle désiré et de son superbe manteau Tara Jarmon à l'appui. La consigne la plus importante étant : "je veux le même col, mais je veux pas avoir l'air d'une girafe comme la nana sur la photo"....
Le challenge du col était lancé !
J'ai commencé à tricoter les mitaines tranquillement pendant les vacances (elles auront déjà un peu voyagé !), tout en cogitant à mon col. 
J'ai donc finalement préféré laisser le choix à Julie d'avoir très chaud ou juste un peu avec le haut du col qui s'ouvre.







Le tout est tricoté avec la laine Castel noire de chez Phildar, en 4.5, et si je suis courageuse, un de ces jours je vous donnerai les tutos !
Les beaux boutons en nacre viennent de la Droguerie.
Bravo à Flora qui a posé bien sagement pour les photo, et qui a pu me confirmer par la même occasion que le col tenait bien chaud !!
La bague nœud qu'elle porte sur les photos fait partie de ma collection privée, merci L'instant poétique !!

mardi 13 septembre 2011

Opération : vide-grenier

Cette année encore, mes copines et moi profitons du gros vide-grenier des pentes de le Croix Rousse pour faire le tri dans nos affaires et au passage, récupérer éventuellement celles des autres ... On a la chance d'avoir un super emplacement pour vendre nos bricoles, mais avant d'arriver au jour J, il y a une étape autrement moins drôle à passer: décider de ce qu'on va vendre ou pas ...
En bossant dans un magasin de fringues, j'ai accumulé pas mal de choses, mais il FAUT trier !!! J'abuse à peine quand je vous dessine le tourbillon-de-fringues-vomi-d-armoire, mais c'est duuuuuur ...
C'est aussi pour ça que je suis devant mon ordi à grabouiller mes fringues au lieu de les ranger, et aussi parce que mon armoire n'y met pas beaucoup du sien, je crois qu'elle aime bien son bazar intérieur, si si si, elle me l'a dit.
Il faut savoir aussi que je partage cette armoire avec chérichéri, j'ai donc aussi la possibilité de dire qu'il a qu'à ranger lui, tiens. Allez, on va dire ça, c'est facile et un peu crédible.
Trêve de plaisanteries, je vais faire semblant de m'y mettre avec la zik à fond ...

Et juste pour dire, ce post est mon 100ème post !! Je vais donc m'auto féliciter et me dire que depuis le premier post, ce blog a bien changé et je l'aime bien comme ça. Et toi, tu l'aimes bien ?

lundi 5 septembre 2011

Rentrée des classes

Aaaaaah ! Aujourd'hui c'est la rentrée .... Enfin ! En ce jour béni, je tiens à remercier les instits, les écoles, les collèges ... Bravo et merci !!
Pourquoi merci, me direz-vous ? Merci parce que pendant les vacances, il fait chaud. Quand il fait chaud, on ouvre les fenêtres. Et là, quand on profite bien des courants d'air, on peut aussi profiter de la vie des voisins, ce qui est nettement moins drôle ...
L'immeuble dans lequel j'habite donne sur une petite cour entourée d'autres immeubles, donc forcement, ça résonne bien, au cas où les gens ne parleraient pas assez fort pour en faire profiter tout le monde. En plus de ça, je pense que tous mes voisins se sont passés le mot pour faire des gamins à intervalles réguliers, pour qu'on soit sûrs d'entendre toujours au moins un bébé hurler.

Je râle, je râle, mais on a pu entendre pendant des semaines des trucs comme ça :
WAAAaaaaa
BOuuuUUUU
C'est pas moi c'est lui
WouuuuUUUUUuuuu
Attention, tu vas t'en manger une
HiiiiIIIII
Si tu continues, je vais sauter par la fenêtre
OuuuuuUUUUUUUUuu
Et mon préféré : Range ta chambre, espèce de petite S...pe ....

Oui, on peut le dire, c'est navrant...
Je me suis un peu vengée Samedi soir en faisant bien la fête avec les copains pour mon anniv, ils ont pu profiter de cette belle acoustique.
Je vous avoue donc que comme aujourd'hui, je suis en repos, je compte bien profiter avec Zef (que tout ces bruits inquiétaient un peu) : bouquiner, tricoter, grabouiller, tester MA nouvelle tablette graphique hihi, le tout EN SILENCE !!


Bon, comme j'ai des copines instits, je leur souhaite une délicieuse rentrée, et la même pour tous les écoliers et autres étudiants en tous genres !!
Je vous dit à très vite, on n'oublie pas de liker la page facebook, parce que sinon, vous allez rater le concours qui arrive à grands pas !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...