mardi 29 novembre 2011

De l'importance d'une coupe de cheveux

Tu auras remarqué, mon petit lecteur, que je deviens un peu mégalo et que je me représente de plus en plus souvent sur mes posts. C'est bien joli de se mettre en scène, mais encore faut il le faire le plus justement possible (à mon avis).
On va dire qu'on a le droit de se faire un peu plus jolie, mais mon petit frère m'a fait une remarque très pertinente sur ma coupe de cheveux ...

Il semblerait que je ne me dessine pas tout à fait comme il faut les cheveux et que je me les fasse un peu trop courts.
Ça avait l'air de le déranger, quand il m'a vue en vrai, on aurait dit qu'il était surpris de me voir avec cette coupe là !! 

Voilà donc comment je me dessine d'habitude quand je ne fais pas très attention :


Et voilà ma "vraie" coupe du moment :


Autant te dire qu'au niveau de mon champ de vision, le changement est flagrant !
On dirait qu'il est temps d'aller se faire couper les tifs, tu ne trouves pas ???

vendredi 25 novembre 2011

Where is Blandine ?

Blandine is in the kitchen !

 
Oui, Brian n'est pas le seul à pouvoir être dans la cuisine, non mais dis !

Aujourd'hui j'ai l'immense honneur de te présenter, mon petit lecteur, une recette que je dois à la célèbre émission "les maternelles" !
J'en profite au passage pour saluer Daphné Bürki, que j'adore, et qui lit secrètement mon blog, même si elle ne le sait pas encore.

En effet, tu comprendras vite que c'est une recette géniale à faire avec des petits gones : j'ai rifougné toute seule dans ma cuisine en la préparant.
Je voulais faire la surprise à chérichéri alors c'était encore plus drôle, mais je n'ai pas eu la réaction espérée ... 
Tant pis pour lui si il ne sait pas apprécier un peu d'imagination culinaire, je vais malgré tout te faire profiter de cette superbe expérience !


 - Commencer par mettre de côté dans une assiette la quantité de spaghettis souhaitée, en fonction du nombre de personnes.
- Compter 1 knacki et demi par personne, les couper en petits bouts. Des moyens bouts pour être plus précise, parce que sinon ça prend vraiment trop de temps ...
- Enfiler le bout de knacki comme une perle sur plusieurs spaghettis (comme sur la photo au dessus).


- Faire cuire dans une GRANDE casserole (la mienne ici était un peu limite ...), le temps indiqué sur votre paquet de spaghettis.


- Égoutter comme d'hab pour les pâtes, et servir.

Et voilà, il ne reste plus qu'à savourer ! J'avoue que c'est un peu galère pour mettre de la moutarde sur sa knacki, mais on s'en moque, c'est drôle comme ça !

Est-ce que c'est pas de la haute gastronomie ça ?!!
Face à la tête navrée de chérichéri, on dira que non, mais j'ai quand même bien rigolé (toute seule, soit).

Je te dis bon appétit et à très vite !

mardi 22 novembre 2011

Tout un fromage

En digne fille de mon père, j'aime, j'adooore le fromage !
Contrairement à lui, mes préférés ne sont pas les plus odorants et les plus poilus, mais ceux qu'il qualifierait d'inoffensifs.

J'avais mes habitudes avec mes petits fromages, tout se passait bien jusqu'au jour où la production de "Pierre dorée" fut arrêtée...
Depuis ce jour funeste, je cherche inlassablement ce qui pourrait servir d'équivalent, en vain ...

Jusqu'au jour où ...

Là, je pense que le fromager m'a pris pour une folle : j'ai donc gloussé comme une petite dinde devant mon cher fromage ... Hystérique la Blandine ! Je n'aurais pas cru qu'un fromage puisse me mettre dans cet état !

Et en plus, comme si cette Pierre dorée n'attendait que moi, ils ont changé la forme et elle se présente maintenant sous la forme d'une petite fleur !
Ouhouhouuuu... Comment ne pas craquer ?

Je sais, elle est magnifique ...
Évidemment, ce n'est pas l'avis de tout le monde, chérichéri me dit même que ça a le gout d'eau croupie ... Moi je l'aime mon petit fromage, et il y a suffisamment de fromages qui existent pour que chacun y trouve son compte !

Sur ce, je te souhaite de bonnes dégustations de frometons extraordinaires, et te dis à très vite pour de nouvelles aventures !

jeudi 17 novembre 2011

Les bavoirs d'Hugo

En Septembre dernier, le petit Hugo a daigné pointer le bout de son nez, faisant de moi une "tata" heureuse : voilà un cobaye idéal pour tester mes illustrations sur des trucs de bébé !

Voici donc le test 1.0 : les bavoirs !
J'ai trouvé des bavoirs vierges chez le célèbre fabricant suédois de meubles en kit. En les peignant, je me suis rendu compte de la bêtise de mon choix : ces bavoirs sont un peu "poilus", donc la peinture déborde un peu et je n'avais aucune précision dans mon trait ...
L'avantage de rater un peu un bavoir, c'est qu'on ne va pas pleurer à chaque fois que le gone crache, bave, vomit dessus !







 

Merci au papa et à Rimp pour les photos !
J'espère que depuis, Hugo n'a eu aucun remord à les salir, et j'ai surtout hâte de vérifier tout ça par moi-même ! 
À très vite mon petit cobaye ;)

lundi 14 novembre 2011

Encore un peu de champagne ?

Il y a quelques temps, la jolie Mary a décidé d'officialiser sa commande tricot, on a donc fait ça très sérieusement autour d'un petit apéro à la maison.
Le choix des modèles, les dimensions furent étudiés, Mary me laissant libre pour le choix de la laine et des points.
à ce moment de la soirée, voilà à peu près la scène :

On papote, on papote, mais ça donne soif tout ça ! C'est donc tout naturellement qu'on s'ouvre une "petite" bouteille de champagne ...
De petite bulle en petite bulle, nous voilà dans un drôle d'état ! Celui qui a dit que le champagne c'était pas de l'alcool aurait mérité de passer la soirée avec nous ! 


Tu remarqueras, cher lecteur, la profusion d'idées, souvent irréalisables, l'élasticité de mes bras, les pelotes de laines volantes et les sauts mous de Zéphyr ! 
Malgré nos idioties, cette commande est déjà bien avancée, et j'ai hâte de montrer le résultat à Mary ! J'espère qu'elle sera courageuse pour faire quelques photos (avec ou sans attelle, selon le moment !), comme ça tu pourras voir le résultat de cette fameuse commande !

Pour preuve de ma bonne volonté, et justification du peu de posts réalisés ces derniers temps, voici une photo du col de Mary encore sur ses aiguilles !



Très bientôt, mon petit lecteur, tu pourras voir un post baveux, un autre odorant, un autre culinaire ...
J'ai tout plein d'idées et peu de temps, mais je compte bien y arriver !
À très vite  !

samedi 5 novembre 2011

Petits croquis

Pour vous faire patienter avant le prochain article, je vous livre les croquis préparatoires. La petite Mary sera là, Zef aussi, des petites bulles, des aiguilles ... Vivement que j'aie un peu de temps pour vous finaliser tout ça !!



C'est bien, je suis très contente, l'image est bien floue ... Si une bonne âme veut me changer mon Iphone contre un tout beau tout neuf, qu'elle ne se gène surtout pas !

N'oubliez pas que je participe au concours de Blanche de Castille avec mon post sur "le clan des Otori", alors on vote ! (Pour moi ce serait cool !)

Bon week-end à tous, à très vite pour de nouvelles aventures ;)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...